Fandom

Lostpedia

Armes

3 407pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

À bord du vol 815Modifier

Armes de poingModifier

  • Un SIG Pro SP 2009, que le marshal Edward Mars portait sur lui.

Cette arme a été récupérée par Sawyer qui l'utilisa pour tuer le premier ours polaire, et pour tenter d'euthanasier le marshal, en vain.

  • Le contenu de la mallette Halliburton avec laquelle voyageait le marshal (voir plus bas).

Armes diversesModifier

  • Une mallette remplie de couteaux avec laquelle Locke voyageait (voir plus bas).
  • Une hache de secours.

La mallette Halliburton Modifier

Halliburton Case.jpg

La malette Halliburton du marshal

DespJu Halliburton.jpg

Jack prennant les armes pour se défendre contre Ethan

En plus de l'arme que le marshal Edward Mars portait sur lui, il avait emporté quatre autres pistolets dans sa mallette:

  • Un Beretta M92F.
  • Un SIG-Sauer P226.
  • Un Walther PPK, le très célèbre pistolet utilisé par James Bond.
  • Un Colt M1911 9mm.
  • Une importante réserve de munitions de calibre 9mm se trouvaient dans la mallette Halliburton du marshal.

La mallette avait été placée sous un siège dans l'avion. Plusieurs jours après le crash, elle a été retrouvée par Kate et Sawyer au fond d'un lac. Après l'avoir ouverte, Jack prend possession de la mallette et de toutes les armes et munitions qui s'y trouvent. Les pistolets serviront à traquer Ethan. Charlie s'emparera d'un de ces pistolets pour tuer Ethan. Shannon s'emparera d'un pistolet pour tenter de tuer John. {C {C À l'exception d'un pistolet conservé par Sawyer, les pistolets du marshal seront par la suite entreposés avec les armes de l'armurerie du Cygne (voir autre section ci-dessous).

CouteauxModifier

Article principal : Couteaux

Couteaux de JohnModifier

Article principal : Couteaux de Locke
Locke's knifes.jpg

John avait introduit dans l'avion une valise contenant plusieurs couteaux qu'il comptait utiliser lors de son circuit aventure en Australie. Après le crash, il a retrouvé sa valise. Il la montre aux autres survivants au moment de commencer la chasse au sanglier (dans l'épisode Les Pieds sur terre). Les couteaux identifiables sont les suivants:

  • Couteau à manche rouge: Dans l'épisode Transfert d'identité, John utilise ce couteau pour tailler des branches d'arbre. Puis il en fait don à Sayid. Sayid utilise le couteau pour torturer Sawyer. C'est aussi avec ce couteau qu'il blesse Sawyer au bras lors d'une bagarre. Le couteau est laissé sur place.
  • Couteau dentelé et troué:

Couteau de KeamyModifier

Keamy utilise un couteau pour tuer le médecin du Kahana pour que Frank conduise l'hélicoptère.

Armes du CygneModifier

Donation.jpg

Armes récupérées par les Autres

L'armurerie de la station Cygne contenait de nombreuses armes à feu et munitions.

Sawyer s'emparera de l'ensemble des armes des survivants dans l'épisode Conflits et les cachera dans un endroit secret. (Elles ne seront donc pas détruites lors de l'implosion du Cygne.) Sawyer en redistribue quelques-unes pour l'expédition contre les Autres dans l'épisode Vivre ensemble.... Elles seront confisquées par les Autres, sauf une carabine et un pistolet qui étaient en possession de Sayid.

On compte au départ plusieurs armes :

  • Des fusils d'assaut AKM/AKMS (URSS, 1955)
  • Des pistolets Tokarev TT-33, modèle post-WW2 (URSS, 1945-51)
  • Un pistolet Makarov PM (URSS, 1947-49)
  • Une carabine Mosin-Nagant M1944 (URSS, 1944)
  • Une Heckler & Koch MSG-90 (Allemagne, 1987)
  • Un Fusil a pompe Remington 870 (va servir a l’explosion des tentes lors de la saison 3)
  • Un Fusil E.S 100 (emporté par Desmond)

Armes des AutresModifier

DespJu CouteauAnaLucia.jpg

Couteau de l'US Army en possession d'Ana-Lucia

  • Un nombre indéterminé de pistolets et de carabines peuvent être vues en possession des Autres, notamment dans l'épisode Les Autres 48 Jours.
  • Le Couteau de l'armée trouvé par Ana-Lucia sur le corps de l'une des Autres.
  • Plusieurs «tasers ».
  • Les bolas de Tom.
  • L'arme de Ben pour tuer Keamy à l'Orchidée.
  • Le fusil d'Ethan tirant sur Locke dans le passé.
  • Les Autres ont aussi réussi à confisquer plusieurs des armes à feu qui étaient auparavant en possession des survivants. Une première fois lors de la rencontre dans la clairière (dans l'épisode En territoire ennemi), lorsque Jack, John et Sawyer échangent leurs armes contre Kate. Une seconde fois lorsque Jack, Kate, Sawyer et Hurley sont faits prisonniers (dans l'épisode ...et mourir seul).

Armes de DanielleModifier

DespJu RousseauCarabine.jpg

Une des carabines de Danielle

{C

Danielle possède :

  • Deux carabines dont :
  • Une Winchester modèle 70, en calibre .30-06. Cette arme ne fonctionne plus, car Danielle a démonté son percuteur.
  • Une Remington modèle 700, en calibre .30-06.
  • Une arbalète artisanale.
  • Divers pièges artisanaux servant à attraper des animaux et des Autres.
  • De la dynamite trouvée au Rocher Noir pour protéger sa cachette.

Armes artisanalesModifier

DespJu BatonEkoArme.jpg

Eko se servant de son bâton pour neutraliser Michael

{C

Plusieurs armes artisanales ont été fabriquées par les survivants de la queue de l'appareil pour se protéger après les attaques des Autres. On note :

Armes à bord de l'avion des dealers de drogue Modifier

  • Un pistolet Glock 19 a été trouvé par John sur le corps de « Goldie », un des deux bandits qui se sont écrasés sur l'île dans l'avion des trafiquants de drogue. Par la suite, John donne ce pistolet à Sayid.
  • John et Boone trouvèrent également dans l'avion un second pistolet lanceur de fusées de détresse, qui fut remis à l'équipage du second radeau.

Armes de la fosse commune DHARMAModifier

  • Locke a retrouvé un revolver Smith & Wesson model 10 sur un des corps présent dans cette fosse.

Hors de l'îleModifier

Flashbacks de KateModifier

  • Dans l'épisode L'Objet de tous les désirs, le cambrioleurs de la banque utilisent des pistolets. Kate en subtilisa un et tira sur ses complices.

Flashbacks de SawyerModifier

Flashbacks de EkoModifier

  • Eko tue ses vendeurs de drogue avec un couteau. (Le Psaume 23)
Stub.png Article à compléter
Cet article peut être complété. Vérifiez peut-être les autres versions de Lostpedia pour avoir des idées.
Stub.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard