FANDOM

BELL
BELF
Rtl tvi

DiffusionModifier

Les chaînes qui diffusent LOST en Belgique correspondent aux deux plus grandes régions du pays, à savoir la Flandre au nord et la région francophone au sud de la Wallonie.

Flandre (Vlaanderen)Modifier

Canal+ et PrimeModifier

La chaîne de télévision payante Canal+ a acquis en premier les droits pour LOST et a commencé à diffuser la saison 1 en Belgique en 2005. La chaîne est maintenant appelée Prime et a diffusé la saison 2 en 2006 (une pause de quatre semaines a suivi Dans son monde et Vivre ensemble... a été diffusé le 3 juillet). Le premier épisode de la saison 3 a été diffusé le 18 décembre 2006 et l'épisode final de la saison a été diffusé le 25 juin 2007. Pendant chaque saison un seul nouvel épisode, sous-titré en allemand, était retransmis tous les mardis à 20h CET et était rediffusé tout au long de la semaine.

VT4Modifier

La chaîne de télévision commerciale VT4 a diffusé la saison 1 après qu'elle fut déjà complètement retransmise sur Canal+, au 4è trimestre de 2005. La saison 2 a démarré le 20 mars 2006 à 21h10 CET sur cette même chaîne. Une longue pause a suivi Dans son monde ; le reste de la saison a été diffusé en automne 2006. De l'autre côté a été diffusé le 4 juin 2007 à 20h35 CET en avant-première et suivait le dernier épisode de Heroes. Les fans ont dû attendre jusqu'au 3 septembre 2007, quand la saison a officiellement commencé à être diffusée sur VT4, pour voir le deuxième épisode. Pendant la saison 3 (à l'exception de l'avant-première), deux nouveaux épisodes, sous-titrés en allemand, étaient retransmis tous les mardis à 20h35 CET.

WallonieModifier

La série est diffusée par la chaîne de télévision wallonne RTL-TVI, qui a promu la saison 2 avec une bande-annonce à propos de Oceanic Airlines. Bien que la saison 1 a été difusée au rythme de 2 à 3 épisodes par semaine, la saison 2 a été retransmise avec un épisode par semaine, probablement parce que la saison était toujours diffusée aux États-Unis à ce moment-là et devait être doublée en français. La saison 3 fut à nouveau diffusée au rythme de 2 épisodes par semaine, et le premier épisode à été retransmis le 16 avril 2007 ; elle finit avec la retransmission de ...et tout finit le 6 août 2007. Pendant chaque saison les épisodes, doublés en français, étaient retransmis les mardis à 20h15 CET.

En avril 2003 la chaîne RTL-TVI avait, pour le premier avril, tourné un faux reportage consacré à un épisode qui serait tourné dans l'aéroport de Bruxelles et ayant comme vedette le politicien belge Michel Daerden. Celui-ci s'est prêté au jeu et a activement participé à l'élaboration du faux reportage. Cet épisode aurait été un flashback dans lequel Kate prenait un politicien en otage sur le tarmac d'un aéroport.

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard