FANDOM

Cialogo.png

Emblème de la CIA

L'Agence Centrale de Renseignements (Central Intelligence Agency) ou CIA, est une agence du Gouvernement des Etats-Unis responsable de l'obtention et de l'analyse d'informations à propos des gouverments étrangers, des sociétés et des individus. La CIA rapporte ces informations aux différentes branches du Gouverment américain. Elle peut également influencer les actions d'autres pays vers les intérêts des Etats-Unis.
Elle est également chargée des opérations clandestines (renversement de gouvernements, éliminations, sabotages, etc.) mais celles-ci, bien que souvent citées, ne représentent qu'environ 3 % des dépenses de l'agence.

Dans LostModifier

Alyssa Cole.jpg

L'agent Alyssa Cole mettant la pression sur Sayid

Dans Elle ou lui, Sayid était détenu, soupsonné de terrorisme, dans un aéroport et fut amené dans une pièce où il rencontra l'agent de la CIA Alyssa Cole et l'agent de l'ASIS (Australian Secret Intelligence Service = Service Secret des Renseignements Australiens) Robbie Hewitt. Tous deux racontèrent à Sayid que son ancien compagnon de chambre à l'Université du Caire, Essam Tasir, était impliqué dans une cellule terroriste qui prévoyait de faire sauter un bâtiment australien avec du C4. Ils voulaient ainsi recruter Sayid pour infiltrer ce groupe.
Sayid refusa dans un premier temps, mais accepta finalement de les aider quand ils promirent de l'informer de la situation géographique actuelle de Nadia.

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard