FANDOM

Desmond Hume était l'un des passagers du vol Oceanic 815. Il est le bras droit de Charles Widmore, ce qui le rend « libre de toute attache ». Cependant, sa rencontre avec Charlie Pace le 22 septembre 2004 va lui permettre de se remémorer l'existence d'une certaine Penny, qu'il finit par approcher dans un stade. Par la suite, Desmond convainc Hugo Reyes de rendre visite à Libby Smith dans un hôpital psychiatrique, renverse John Locke sur le parking de son lycée puis arrange une rencontre entre Jack Shephard et sa demi-sœur Claire Littleton.

Avant le vol 815Modifier

Avant septembre 2004Modifier

À une période indéterminée, Desmond est embauchée par le riche industriel Charles Widmore et en devient le bras droit. Par conséquent, il n'a que très peu de temps à consacrer pour la famille et les amis, ce qui fait de lui un homme solitaire et «libre de toute attache ». Néanmoins, son métier l'oblige souvent à voyager pour négocier des affaires à l'étranger. Ainsi, il se rend à Sydney en 2004 et semble conclure une affaire satisfaisante. Il embarque ensuite à bord du vol Oceanic 815 le 22 septembre pour revenir à Los Angeles. (Et ils vécurent heureux)

À bord de l'avionModifier

22 septembre 2004Modifier

À bord du vol Oceanic 815 en destination de Los Angeles, Desmond change de place et s'assoit sur un siège libre près de celui de Jack. Lorsque celui-ci revient des toilettes, Desmond se lève pour le laisser accéder au hublot puis explique que son voisin a ronflé depuis le décollage de Sydney. Il reprend ensuite la lecture de son livre mais remarque que Jack l'observe. Ce dernier demande s'ils se sont déjà rencontrés mais Desmond n'en a pas le souvenir. Il indique alors avec amusement « Heureux de vous rencontrer… ou de vous revoir ». Plus tard, quand Jack retourne à sa place après avoir sauvé Charlie, Desmond est parti. Il demande à Rose et Bernard s'ils l'ont vu s'en aller mais Rose lui répond qu'ils dormaient. (On efface tout…)

À Los AngelesModifier

22 septembre 2004Modifier

Stub Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

29 septembre 2004Modifier

1er octobre 2004Modifier

AnecdotesModifier

  • Desmond porte une alliance dans On efface tout…. Cependant, il ne la porte plus dans Et ils vécurent heureux. Cela a plus tard été confirmé comme étant une erreur de continuité étant donné que Desmond n'a pas de famille dans les flash-sideways.
  • Le livre qu'il lit est Haroun et la mer des Histoires de Salman Rushdie.
  • Un court flash-sideways du point de vue de Desmond est présent à la fin de l'épisode Tout le monde aime Hugo bien que l'épisode soit centré sur Hurley.