FANDOM

Me Duncan Forrester est l'avocat de Kate lors de son procès après qu'elle a été secourue hors de l'île.

Après le retour des Six du vol OceanicModifier

2006Modifier

4x04 KateAvocat

Kate et Duncan entrent au tribunal. (Mères ennemies)

Duncan Forrester escorte Kate jusqu'au tribunal. Kate est hésitante et lui demande d'entrer plutôt par la porte de derrière. Cependant, Duncan lui conseille d'entrer la tête haute par la porte principale. Ils sortent alors tous deux de la voiture et traversent une foule de journalistes et de manifestants. Duncan refuse de faire des commentaires à la presse.

Dans la salle d'audience, malgré les plus grands efforts de Duncan, Kate est placée en garde à vue après avoir plaidé non-coupable. Duncan s'excuse de ne pas pouvoir empêcher cela.
Plus tard, Duncan rend visite à Kate pour lui expliquer que son procès devra plutôt être celui de sa personnalité plutôt qu'un débat sur ce qu'elle a fait ou pas.

Lors d'une nouvelle audience au tribunal, l'avocat de Kate appelle Jack Shephard (rasé de près) à la barre comme témoin de moralité. Kate semble assez choquée. Une fois assermenté, Jack explique qu'il connaît Kate car il était lui aussi dans le vol Oceanic 815 qui s'est écrasé dans le Pacifique Sud. Duncan l'interroge : connaissait-il le statut de fugitive de Kate ? Comment l'a-t-il découvert ? Jack répond qu'il connaissait son histoire mais que le marshal ne lui a pas raconté puisqu'il est mort dans le crash. C'est Kate qui a été honnête avec lui.

4x04-cap508

Duncan amène Diane à sa fille. (Mères ennemies)

Plus tard, Duncan organise une rencontre entre Diane Janssen et Kate. Diane propose d'annuler son témoignage contre sa fille si cette dernière accepte de lui présenter son petit-fils car elle est mourante. Kate, extrêmement en colère, refuse.

En attendant la reprise du procès, Duncan, Kate, et Melissa Dunbrook, la représentante du ministère public, discutent de la sentence. Après plusieurs propositions de Melissa, rejetées par l'avocat de Kate, cette dernière accepte les dix ans de prison avec sursis et l'interdiction de quitter l'état pendant cette durée, comme l'a proposé la procureur. Kate indique qu'elle doit élever son enfant et qu'elle ne quittera pas l'État. (Mères ennemies)

AnecdotesModifier

  • Pendant le casting ce personnage était connu en tant que « Marc Forrester ». Il est décrit comme étant bel homme, sans manières, n'ayant pas peur de soutenir quelqu'un au risque de perdre sa place ou de manquer une promotion. Son chef était censé être Arthur Galzethron.
  • Il partage son nom avec Duncan B. Forrester, l'auteur de Apocalypse Now?: Reflections on Faith in a Time of Terror