Fandom

Lostpedia

Fondation Hanso

3 407pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Cette information est tirée du jeu en réalité alternée L'Expérience LOST
100px-Hanso logo.gif
voir modifier
Indices · Révélations · Sponsors
Personnages :   Rachel Blake · Alvar Hanso · Thomas Mittelwerk · DJ Dan · Enzo Valenzetti · Autres…
Sites Web : Thehansofoundation.org · RachelBlake.com · DJDan.am
Hansoexposed.com · Whereisalvar.com · Autres…
Thèmes : Fondation Hanso · DHARMA · Équation de Valenzetti · Vidéo du Sri Lanka · Apollo Candy · Autres…

La Fondation Hanso est l'organisation qui finance le Projet DHARMA. Elle fut mentionnée dans le film de présentation du Cygne. La Fondation supporte aussi les «  Retrievers of Truth ». Son fondateur est le mystérieux et reclus Alvar Hanso.

Siège social Modifier

Article principal : siège social de la Fondation Hanso

D'après la ligne téléphonique Hanso, la Fondation est basée à Copenhague, au Danemark. (L’interview de Hugh McIntyre dans l’émission de « Jimmy Kimmel » était censée être en direct de Copenhague.)

Le siège social pourrait avoir été détruit par Thomas Mittelwerk le 24 septembre pendant le podcast de DJ Dan.

Site web officielModifier

Article principal : Thehansofoundation.org
Hanso logo.jpg

Le premier logo de la Fondation Hanso.

Le site web de la Fondation Hanso récemment mis à jour opère en collaboration avec L'Expérience LOST, un jeu en réalité alternée dont le but était d’en révéler un peu plus sur l’univers mythologique de LOST. Le site Web fut complètement remodelé, avec plus de sections et d'informations détaillées sur la Fondation et son personnel.

Cependant, avec la révélation d’un indice dans le cadre de L'Expérience LOST le 16 juin, le site n’était plus disponible à cause du piratage d’« intrus malicieux ». Peu de temps après le podcast explosif de DJ Dan, en compagnie de Rachel Blake, et coïncidant avec le lancement de la vidéo de Norvège, un message d’Alvar Hanso est apparu sur la page principale du site le 26 septembre. Il exprime dans ce message ses « éternels regrets [et] l’assurance... que les travaux de la Fondation Hanso ont toujours eu pour but la renaissance d’une terre mourante et d’un peuple mourant ». Grâce à sa fille Rachel Blake, et aux partisans de sa cause, Hanso fut libre de « dédier sa vie et sa Fondation... pour construire un futur qui nous supporte, enrichi, et berce dans la joie et la paix ». En cliquant sur le mot « humanity » dans le troisième paragraphe, la page change pour afficher une vidéo de Mittelwerk qui déclare « vous avez gagné une bataille, mais c’est tout ce que c’était, une bataille. L’humanité a besoin de moi, plus que jamais. J’ai le virus, j’ai la volonté, et je ne faillirai pas ».

Projets de la Fondation HansoModifier

La Fondation Hanso possède au moins sept projets actifs. Selon le porte parole de la Fondation, Hugh McIntyre, lors de son apparence à l’émission « Jimmy Kimmel Live! », le Projet DHARMA a fait partie des projets de la Fondation, mais il a été arrêté en 1987.

Personnel de la Fondation HansoModifier

Article principal : cadres de la Fondation Hanso
Alvarhanso.jpg

Alvar Hanso (du site web de la Fondation Hanso).

Description de Bad TwinModifier

Article principal : Bad Twin

Dans le chapitre six du livre de Gary Troup Bad Twin, la Fondation Hanso est décrite comme occupant le 42ème étage de la tour Widmore à New York. Selon le livre, il y a une plaque sur le mur où il est écrit :

« La Fondation Hanso est à l’avant-garde de la recherche scientifique et sociale pour le progrès de l’espèce humaine. Depuis quarante ans, la Fondation finance des bourses pour des expériences utiles qui ont pour but de faire avancer l’humanité et fournit des solutions technologiques aux problèmes les plus urgents de notre temps. La Fondation Hanso : un engagement pour l'excellence dans les sciences et technologies et la promotion de la cause du développement humain ».

Egalement dans le chapitre six, il est mentionné que taper « Widmore Corporation » dans Google met à jour une « une association avec quelque chose qui porte pour nom - la Fondation Hanso... ». Dans le dernier chapitre, le conseil de la Widmore Corporation compte Mittelwerk comme membre du Groupe Hanso.

AllégationsModifier

Dans le cadre le L'Expérience LOST, les investigateurs Rachel Blake, DJ Dan et le regreté Gary Troup ont révélés au public des informations qui pourraient laisser penser que les pratiques de la Fondation en matière d’éthique, de cobayes humains et de liens financiers sont inadéquats, immoraux, illégaux ou même les trois à la fois.

Le pôle des relations publiques de la Fondation a été caractérisé par une campagne mal orientée et malveillante, truffée de fausses informations et de critiques envers des rapports officiels.

AnecdoteModifier

  • Dans le film de J.J. Abrams Mission Impossible III, la Fondation Hanso reçoit un remerciement spécial dans les crédits de fin.

Voir aussiModifier

Liens externesModifier

Fondation Hanso Grey hanso2.JPG voir · modifier
Site web · Correspondance · Ligne téléphonique · Professions · Publicités
Cadres : Alvar Hanso · Thomas Mittelwerk · Hugh McIntyre · Peter Thompson
Conseil d'administration : Jacob Vanderfield · Liddy Wales · Lawrence Peck · Dick Cheever · Bill Flood · Sam Hicks
Projets : Projet DHARMA · M√fi · WWP DP · mha · ER\ · iGA · PEV · EOI
Associés : Groupe Hanso · Widmore Corporation · Paik Heavy Industries · Consortium mondial sur l'assistance sociale
Opposants : Rachel Blake « Persephone » · Hansoexposed.com · DJ Dan · Retrievers of Truth

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard