FANDOM

Installations du Projet DHARMA Modifier

La carte sur la porte anti-souffle montre six stations du Projet DHARMA (avec une septième raturée), toutes orientées vers un point centrale sur l’ile, représenté sur la carte par un grand point d'interrogation. Quatre des stations ont des pictogrammes et des mots, apparemment leurs noms et logos respectifs; les deux restantes n'ont aucun titre ou icône. Dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du bas:

  1. "THE SWAN" (cygne) désigne le Cygne (La station semble isolée d’une construction à gauche, ce qui pourrait faire penser qu’une partie du Cygne est inaccessible. On trouve aussi le numéro de la station : "3 of 6.")
  2. "THE FLAME" (flamme) désigne la Flamme
  3. "THE STAFF" (caducée) désigne la station médicale
  4. La station raturée (nommée "C1?") (peut-être la station Porte)
  5. "THE ARROW" (flèche) désigne la Flèche
  6. Station inconnue (nommée "C3?")
  7. Station inconnue (nommée "C4?")
  8. "?" représente la Perle

Il y a également plusieurs lignes droites, reliant apparemment les stations les unes aux autres par différents itinéraires. Cinq des stations sont reliés au centre de la carte par les lignes droites. "C1?" et "C3?" ne sont pas reliées au centre de la carte par les lignes droites. La forme globale créée par les lignes est celle d'une enveloppe avec l'aileron ouvert et un côté manquant.

La géographie réelle de l'ile Modifier

Les emplacements des stations sur la carte ne correspondent pas forcément à la géographie observée de l'île aucours de la série. La courte distance entre le Cygne et la Flamme parrait incompatible avec la longue journée de marche avant que les survivants ne découvrent la Flamme. L'emplacement de la Station médicale ne correspond pas au temps de voyage observé, en partant du camp, qui n'était que de quelques heures. Les stations ne sont en aucun cas situées de façon aussi ordonnées et équidistantes que la carte le suggère.

Topographie et formations naturelles Modifier

En plus des stations, la carte comporte aussi plusieurs lignes onduleuses ou droites. Les lignes onduleuses parallèles semblent marquer l'emplacement des rivières. Ces lignes apparaissent seulement sur la moitié inférieure de la carte. On ne sait pas si cela signifie qu'il n'y a aucune rivière au nord de l'île ou si la zone n'a simplement pas été explorée par les auteurs de la carte..

Les lignes onduleuses "concentriques" sembleraient être des conventions topographiques employées pour dépeindre des variations des altitudes. Ces lignes apparaissent principalement sur la moitié droite de la carte. On ne sait pas si cela signifie qu'il n'y a aucun changement crucial d'altitude de l'autre côté de l'île ou si les changements d'altitude sont simplement ignorés par les auteurs de la carte.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard