Fandom

Lostpedia

Gerald DeGroot

3 406pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion6 Partager

Gerald DeGroot est le co-fondateur du Projet DHARMA, avec sa femme Karen DeGroot.

Avant le Projet DHARMAModifier

Ils ont tous les deux étudié à l'université du Michigan et ont été vus dans les films de présentation du Cygne et de la Perle.

Fondation du Projet DHARMAModifier

Degroots pearl.jpg

Les DeGroot dans le film de présentation de la Perle

En 1970, Gerald et Karen DeGroot ont fondé le Projet DHARMA. Il était, et est peut être encore, financé par un magnat de l'armement et industriel Danois Alvar Hanso et sa fondation. Le but affiché du Projet était de créer « un complexe collectif de recherches à grande échelle, où tous les scientifiques et les libres penseurs du monde entier pouvaient venir poursuivre leurs expérimentations en météorologie, psychologie, parapsychologie, zoologie, électromagnétisme, et [...] social utopiste ».

Après le Projet DHARMAModifier

Selon Thomas Mittelwerk, le Projet DHARMA a « échoué ». Le devenir du couple depuis la fin du Projet est aujourd'hui inconnu.

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

  • Il existe un auteur du nom de Gerard DeGroot. Il a publié de nombreux articles sur la Première Guerre mondiale.
  • Il existait un écrivain, philosophe et juriste du nom de Hugo De Groot, grand juriste hollandais du XVIIème siècle, précurseur de Rousseau, Locke et Hume. Il est considéré comme le fondateur du droit international, fondé sur le droit naturel.
  • Il existait un un champion d'échec et psychologue du nom de Adriaan de Groot. Il a mené de nombreuses recherches sur la psychologie échiquéenne.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard