FANDOM

Harold Perrineau a commencé en tant que danseur, il a étudié au Conservatoire de Shenandoah et a suivi la troupe de Alvin Ailey pendant dix-huit mois. Il était sur le tour de Dreamgirls et a joué a Broadway dans un remake de Godspell et dans Avenue X (1994) au Playwright's Horizon. Il apparaît aussi souvent dans les séries télévisées comme I'll Fly Away, Law and Order, The Days and Nights of Molly Dodd et The Cosby Show.

Né a Brooklyn, Harold Perrineau avait des dreadlocks ce qui lui a valu le role de Rashid dans Smoke (1995) : Wayne Wang, le réalisateur était à la recherche de l'acteur idéal. Son rôle d'après fut celui de Mercutio dans Romeo + Juliet (1996), où il fait une performance étonnante au bal des Capulet portant une mini-jupe argentée et une perruque blanche. Il joue aussi un assistant photographe dans À Couteaux Tirés (1997) avec Anthony Hopkins, Alec Baldwin et Elle Macpherson.

Il est marié depuis le 27 août 2002 à Brittany, qui est mannequin et actrice. Ils ont une fille prénommée Aurora.

FilmographieModifier

  • The Unusuals (2009) - Inspecteur Banks
  • Random Acts of Kindness (2007) - Tommy Flynn
  • Matrix Revolutions (2003) - Link
  • Matrix Reloaded (2003) - Link
  • Dead Like Me - Saison 1 (2003) - Aroun Levert (guest)
  • Oz (1997) - Prisionnier #95H522 Augustus Hill (1997-2003)
  • Romeo + Juliet (1996) - Mercutio
  • New York News (1995) - Benny Caldwell

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard