FANDOM

Théories au sujet de Jacob Discussion  

Une théorie devrait
être effacée si :

  • Sa naissance sur la fameuse île riche en énergie magnétique est probablement à l'origine de ses facultés de guérisseur (John Locke chutant de plusieurs étages, Richard qui ne semble pas vieillir), à l'instar de la naissance de Miles, lequel a apparemment acquis le pouvoir de lire les pensées des morts un peu comme le monstre de fumée noire qui semble pouvoir scanner les pensées des êtres vivants pour les confronter à leur proches défunts (Ben qui rencontre le fantôme d'Alex, Eko qui rencontre le fantôme de Yémi, Ben qui rencontre celui de sa mère).
  • Jacob est le Jacob biblique, celui qui a un frère jumeau (Esau) qui le déteste (comme l'inconnu sur la plage dans les années 1800, qui dit détester Jacob). Il est une sorte de dieu. On pourrait dire aussi qu'il est l'équivalent égyptien : Osiris (qui avait un frêre jumeau, Seth, qui était méchant (dieux des terres stériles) et qui le détestait. De plus, Osiris avait une femme, Isis. Le nom de cette dernière était souvent associé à Taouret, la divinité égyptienne, dont nous avons vu la statue dans quelques épisodes et où se trouve l'antre de Jacob). Osiris était le dieu des morts, c'est peut-être pourquoi les gens sur l'île communique autant avec les morts. Dans la mythologie grecque, son équivalent serait Zeus (qui avait un frère, Hadès, dieu des enfers), dans la mythologie romaine : Jupiter (Pluton, dieux des enfers, est son frère). Et peut-être Dieu simplement et l'inconnue sur la plage Lucifer...
  • (~~~~)NON ! Jacob de Lost ne peut pas être le Jacob biblique car le Jacob de la Bible a vécu bien avant l'an -1, or Jacob de Lost est né en l'an -1 ! (~~~~)
  • Jacob donne une certaine importance au libre arbitre. Ainsi, il dit à Hugo comme à Ben qu'ils ont le choix, pour l'un de reprendre l'avion, pour l'autre d'obéir à John. Cela pourrait expliquer pourquoi il se laisse faire lorsque Ben le tue : il laisse aux gens la possibilité de faire des choix, et donc, des erreurs.
  • Jacob n'est peut-être pas si bon que ce que l'on pourrait penser. En effet, on s'aperçoit dans les flash-sideways que sans son intervention dans les vies des survivants, ceux-ci sont quasiment tous de meilleures personnes que ce qu'elles sont devenues à cause de l'île.
  • Jacob représente l'humanité, d'où son inquiétude au sujet du destin des rescapés. Le Monstre représente l'île c'est pourquoi il tue certains rescapés et est ennuyé a l'idée de voir les gens du Rocher Noir arriver sur l'île. Cela explique ainsi sa haine pour Jacob et aussi sa réaction quand Locke allume une torche dans la cabane de Jacob s'il s'avère que c'est la sienne.
  • Jacob a probablement utilisé le même procédé pour guérir Rachel Carlson, que Isaac d'Uluru pour guérir ses patients. Le passage ou la naissance sur l'île s'accompagne de dons spéciaux (Jacob, Miles, Walt...), et le fait d'avoir passé un séjour prolongé sur l'île (2000 ans ) lui à surement donné le contrôle total de cette capacité.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard