Fandom

Lostpedia

John Locke/Theories

< John Locke

3 407pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Théories au sujet de John Locke Discussion  

Une théorie devrait
être effacée si :

La foi de LockeModifier

  • L'épisode Bloqué possède en anglais un titre à double sens "Lockdown", les évènements de l'épisode se produisant dans la trappe "Lockdown=serrure fermée" et le fait que Locke soit physiquement "down=réduit", ou encore cela concernerait la chute de la foi de Locke. Il est aussi intéressant de remarquer qu'il y a deux hommes de foi sur l'île, Locke et Eko. Un Blanc et un Noir, comme les pierres trouvées avec les cadavres d'Adam et Ève. Ils sont comme les pierres qu'utilisent les prêtres Juifs pour déterminer la volonté de Dieu (appellée Urim et Thummim). On remarquera aussi que Locke aime jouer au backgammon, un jeu composé de pierre noire et blanche. Dans l'épisode La Force du destin Locke apparaît en rêve à Claire avec un oeil blanc et l'autre noir.
  • Dans Les Pieds sur terre, nous sommes amenés à croire que Locke a déjà rencontré le système de sécurité. Il est possible qu'il ait eu un expérience similaire à Eko dans l'épisode Le Psaume 23. Peut-être que le système de sécurité ne l'a pas blessé car il est l'une des "bonnes personnes", Goodwin a aussi suggéré que Eko était une des "bonnes personnes".
  • Locke ne réprimanda pas Walt pour avoir brûlé le radeau que Michael a construit, et convient à la place qu'il aime aussi être sur l'île. Cela suggère que Locke puisse réellement accomplir ses rêves et trouver le bonheur en étant sur l'île. Cela est peut-être l'aventure à laquelle il a toujours voulu participer.
  • John Locke est peut-être le monstre depuis le début. C'est pourquoi il aurait pu recommencer à marcher. C'est aussi pourquoi il aurait aussi vu une lumière blanche quand il vit le monstre de fumée

L'handicap de LockeModifier

L'île a la capacité de stopper ses capacités curatives, elle reprit à Locke sa capacité motrice pour un moment, cela fit que ce fut Boone qui grimpa à bord de l'avion, ce qui causa sa mort. Après la chute de l'avion, il fut de nouveau capable de se déplacer. (Boone en anglais signifie quelque chose d'utile, cela voudrait dire que la destinée de Boone était de faire tomber l'avion pour Locke...)

Sa relation avec les AutresModifier

  • Dans Le Choix du soldat, on voit Locke revenir d'une partie de chasse nocturne avec Ethan sans pour autant ramener quelque chose au camp. Quand Hurley les questionne sur leurs horaires de chasse, ils répondent brièvement que c'est mieux et coupent court à la conversation. Que faisait Locke dans la nuit avec Ethan qu'on découvrit plus tard comme étant un des Autres ? Cela ressemble un peu aux parties de chasse fictives avec Boone pour dissimuler aux autres survivants l'existence de la trappe.
  • Les Autres veulent que Locke soit le leader du groupe des survivants. Cette théorie est justifiée par l'aveu de Ben comme quoi sa mission concerne Locke (et aussi pourquoi Ben ne tua pas Locke quand il en eut l'occasion). Aussi, quand les Autres avaient Kate sous leur garde durant la Chasse à l'homme et qu'ils encerclèrent Jack et Sawyer, ils auraient pu emporter les trois qu'ils voulaient. Peut-être que la présence de Locke les en a dissuadés. En retirant Jack, Sawyer et Kate, les Autres ont retirés les principaux obstacles pour que Locke soit le leader des survivants.
  • Il aurait fallut que John choisisse la boussole pour valider le test de Richard.

Théories additionnellesModifier

  • Locke a peut-être tenté de voir Isaac d'Uluru en tentant de rejoindre son circuit aventure en Australie dans l'épisode Les Pieds sur terre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard