FANDOM

Clouds

Nuages étudiées par le projet DHARMA dans le film de présentation du Cygne.

La météorologie est l'un des champs d'étude du Projet DHARMA (comme indiqué dans le film de présentation du Cygne).

Domaine scientifiqueModifier

La météorologie (du grec: μετέωρο, meteron, « haut dans le ciel », et λογία, logia, « l'étude de ») est l'étude scientifique interdisciplinaire de l'atmosphère qui se concentre sur les processus et les prévisions météorologiques. Les phénomènes météorologiques sont des événements observables expliqués par la science de la météorologie. Ces événements sont liés par les variables qui existent dans l'atmosphère terrestre. Il y a la température, la pression, la vapeur d'eau, et les gradients. S’ajoutent les interactions de chacune des variables, et leur évolution dans le temps. La majorité des phénomènes météorologiques observés se déroulent dans la troposphère. La météorologie, la climatologie, la physique atmosphérique et la chimie atmosphérique sont des sous-disciplines des sciences de l'atmosphère. Météorologie et hydrologie comprennent le domaine interdisciplinaire de l'hydrométéorologie. Les interactions entre notre atmosphère et les océans font partie des études couplés océan-atmosphère. La météorologie a des applications dans de nombreux domaines tels que l'armée, la production d'énergie, l'agriculture, le transport et la construction.

Dans LOSTModifier

  • La pluie est l’un des thème de la série qui sert souvent de ficelle.
  • Certaines notes sur la porte anti-souffle carte se réfèrent à des expériences météorologiques menées par le projet DHARMA.
    • « Le relief montagneux très probablement utilisée par D.I.H.G. pour la recherche météorologique en raison de ... »
    • « Composition géologique susceptible de causer des interférences magnétiques avec le projet météo. »