FANDOM

Michael Giacchino est un compositeur très connu pour avoir écrit les partitions de films populaires, séries télévisées ou jeux vidéo. Il fut notamment compositeur pour LOST et Alias où il y travailla sur la musique depuis leur commencement. La première composition majeure de Michael Giacchino fut sur Jurassic Park : Le monde perdu. Il s'occupa aussi de la composition pour de célèbres jeux vidéo comme Call of Duty et Call of Duty: Finest Hour.

En 2001, le directeur d'Alias, J.J. Abrams, demanda à Michael Giacchino de s'occuper de la composition pour sa série. La relation de travail entre les deux hommes fut renforcée quand Michael travailla sur LOST, où il eut en 2005 un Emmy dans la catégorie meilleur composition pour une série dramatique. Michael Giacchino travailla plus tard sur Mission Impossible:III où il compose les partitions du film.

Les autres compositions partielles de Michael Giacchino furent dans Les Indestructibles, Sky High, et Esprit de famille. Il eut aussi composé la musique de jeux vidéo comme Medal of Honor: Frontline, Medal of Honor: Allied Assault et Mercenaries: Playground of Destruction.

FilmographieModifier

Il a travaillé sur des films comme :

  • Esprit de famille
  • Les Indestructibles
  • Medal of Honor: Underground
  • Mercenaries
  • Mission: Impossible III
  • Ratatouille
  • Jurassic Park : Le monde perdu

Des séries comme :

  • LOST
  • Alias
  • Black
  • Undisputed II: Last Man Standing
  • Brothers & Sisters
  • Mercenary

Et des jeux vidéo comme :

  • Call of Duty et Call of Duty: Finest Hour.
  • Medal of Honor: Frontline
  • Medal of Honor: Allied Assault
  • Mercenaries : Playground of Destruction.

Liens externesModifier

Le site officiel de Michael Giacchino (site en anglais)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard