FANDOM

Beaucoup des mystères de Lost ont une explication naturelle ou (chose plausible même si peu courante) à la technologie. Mais il en est qui sont plus difficiles à expliquer et qui pourraient être considérés comme des miracles.

Miracles en dehors de l'île Modifier

Jackmiracle

Jack parle à Sarah de son passage en chirurgie.

  • Jack parvient à guérir une de ses patiente, Sarah, paralysée après un accident de voiture, alors qu'il pensait que la chirurgie n'avait aucune chance de succès.
  • Charlotte Malkin s'est noyée et est revenue à la vie dans Sous surveillance. Bien que ceci ait été nié par Eko comme miracle reconnu par l'église catholique, Charlotte est venue à lui plus tard avec un message de « L'au delà », d'une personne qu'elle ne pourrait pas avoir connu, son frère décédé Yemi.
  • Les apparitions des nombres et les liens entre personnages, trop peu communs pour être expliqués par de simples coïncidences.
  • Les expériences de Juliet ont permis à sa soeur Rachel de tomber enceinte alors que la médecine ne lui donnait aucune chance.

Miracles sur l'île Modifier

Crash du vol 815Modifier

1x01 Wreckage

La carlingue de l'avion sur la plage

  • La chance que tant de passagers du vol 815 Oceanic Airlines aient survécus à cet accident est énorme. Et le fait que tant d'entre eux n'aient eu que des blessures mineures sont un exemple d'improbabilité souvent attribué aux miracles. Les personnages donnent à plusieurs reprises leurs impressions sur le sujet :

(Le Nouveau départ)

MICHAEL : Ouais, bien, un miracle est arrivé à nous tous. Nous avons survécu a un accident d'avion.

(Le Papillon de nuit)

KATE : Les gens survivent à des accidents d'avion tout le temps.
SAYID : Pas comme celui-ci. La section de la queue a rompu tandis que nous étions toujours dans le ciel. Notre section a roulée dans la jungle mais nous nous sommes échappés avec aucune blessure ou quelque coupure superficielle. Comment expliquez-vous cela ?
KATE : C'est de la chance.
SAYID : Personne n'a autant de chance. Nous ne devrions pas avoir survécu.

Île curativeModifier

Rêves prophétiquesModifier

Visions des morts et de ceux qui ne devraient pas être présentsModifier

Ekosbrother

Yemi apparait à Eko

Jack et BenModifier

Rayon X

Rayon X de la colonne vertébrale de Ben

  • Ben explique à Jack dans l'épisode L'Heure du jugement qu'il considère que le crash du vol 815 est un miracle car celui-ci contenait un médecin capable de lui sauver la vie.

(L'Heure du jugement)

BEN : Deux jours après que j'ai découvert que j'avais une tumeur mortelle à la colonne, un chirurgien spinal tombe du ciel. Si ce n'est pas une preuve de l'existence de Dieu, alors qu'est-ce qui en est une !

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard