Fandom

Lostpedia

Monstre/Theories

< Monstre

3 407pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Théories au sujet de Monstre Discussion  

Une théorie devrait
être effacée si :

  • Le monstre pourrait être, en référence à la mythologie égyptienne, Apophis, le dieu des forces du mal qui est décrit comme un serpent géant voulant mettre fin à la création divine.
  • Il semblerait que le monstre puisse « sonder » l'esprit des gens, ce qui lui permettrait de reproduire des images de leur passé. Par exemple: le pere de Jack, Yemi, le cheval de Kate… Ainsi, on pourrait dire que le monstre a des pouvoirs psychiques.
  • Le Monstre est un ensemble de particules ferreuses animées par le puissant magnétisme de l'île.
    • Cela explique pourquoi il ne tue pas John Locke : il a vu en lui un pion potentiel pour exploiter la fameuse faiblesse qu'il mentionne en parlant de tuer Jacob.
    • On peut également constater que son point de vue sur les nouveaux arrivants diverge avec celui de Jacob. Ce dernier opte pour le progrès, il semble avoir fait venir le Rocher Noir, alors que son ennemi pense que les gens qui arrivent sur l'ile ne font que tout détruire, se battent, que cela finit toujours de la même façon. Il souhaite prouver à Jacob qu'il a tort. L'un souhaite protéger l'ile du monde extérieur, l'autre voit en eux une évolution.
  • Le Monstre pourrait être lié à Ammout :
  1. A partir de la gravure représentant Anubis en face d'un monstre, on pourrait identifier ce monstre comme étant Ammout "la Dévorante", attendant le verdict d'Anubis lors de la psychostasie, consistant à examiner l'âme d'un défunt.
  2. Ammout n'est pas considérée comme une déité malfaisante, mais comme la gardienne aux êtres néfastes l'accés de l'Au-delà. On retrouve ici la nature protectrice sur l'Ile.
  3. L'âme d'une personne aurait été jugé mauvaise par Anubis, son âme détruite par Ammout. Des événements (l'Incident par exemple) auraient conduit à ce que cette âme soit libéré sur l'Ïle, lieu transitoire entre l'espace et le temps, le bien et le mal.
  • Quand le frère de Jacob est entré dans la Source, il n'aurait pas pu quitter l'île sans doute car il a un « mauvais esprit » (ou autres raisons) et aurait été transformé en « fumée noire ».

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard