FANDOM

Eko a eu deux rêves et visions sur l'île. Les deux incluaient son frère, Yemi.

Mort d'Ana Lucia et le ?Modifier

Anaindream

Ana Lucia dans le rêve d'Eko (Sous surveillance)

Eko'sD2

Yemi dans le rêve d'Eko (Sous surveillance)

Dans Sous surveillance Eko a un rêve à propos du Point d'interrogation. Ana Lucia et son frère, Yemi, le pressent d'aider Locke à trouver le point d'interrogation.

Eko coupe du bois avec une hache sur la plage pour l'église qu'il construit. Ana Lucia, qui vient juste de mourir dans le Cygne, apparaît et lui demande ce qu'il construit. Eko explique et déclare que l'idée d'une église lui est venu en rêve. Ana Lucia lui répond : « un rêve comme celui-là ? » et Eko remarque alors qu'Ana Lucia saigne au niveau de l'abdomen et a du sang qui coule de la bouche. Elle dit à Eko : « Tu dois aider John. » Eko se retrouve alors dans le Cygne avec son frère mort, Yemi, assis devant l'ordinateur du Cygne. Eko dit à son frère qu'il avait raison et lui demande de le pardonner. Celui-ci le coupe : « Ton travail accompli ici est plus important que n'importe quoi d'autre ! » et « ce qui est fait est fait. » Yemi lui dit que Locke a perdu sa voie et qu'Eko a besoin de Locke pour l'emmener au « point d'interrogation ». Il lui dit aussi d'amener la hache. La pièce commence alors à trembler violemment. Le compteur est revenu sur les rectangles rouges et noirs, à part que les symboles étranges aperçus jusque-là sont remplacés par des points d'interrogation, tout comme les touches du clavier.

Confession à YemiModifier

Yemi305

Yemi, juste avant que le Monstre attaque Eko (L'Heure du jugement)

Tout au long de l'épisode L'Heure du jugement, Eko voit Yemi un certain nombre de fois, ainsi que les hommes qu'il a tués dans l'église de Yemi.

Alors qu'Eko est étendu presque inconscient dans la tente de Locke après avoir été attaqué par un ours polaire, il voit son frère, Yemi, tenir un briquet. Il l'allume et dit à Eko qu'il doit se confesser.

Plus tard, alors qu'il erre dans la jungle, une hache frôle sa tête et Eko voit Emeka et ses hommes. Eko attaque les hommes et soudainement Emeka devient Daniel, à genoux. Cette vision se produit immédiatement après qu'un nuage de fumée passe à côté d'Eko alors qu'il est étendu par terre.

Enfin, Eko est en dehors de la Perle et il voit son frère à nouveau, ses vêtements étant plus sales qu'avant. Eko le suit jusqu'à une clairière, où Eko peut finalement avoir l'occasion de se confesser au prêtre. Néanmoins, au lieu de se confesser, Eko détaille toutes les « mauvaises » actions qu'il a dû faire et étant nécessaires pour sa survie et garder les gens de son entourage en vie. Yemi lui dit froidement : « Tu me parles comme si j'étais ton frère. » Eko, alors confus et en colère, demande à la vision qui il est réellement. Au lieu de trouver celui qu'il pense être son frère cadet, il trouve le Monstre. Appeuré, Eko commence à réciter le Psaume 23 et essaye en vain d'échapper à la chose. Après avoir été écrasé contre le sol et jeté contre des arbres, Eko meurt. (L'Heure du jugement)

Voir aussi Modifier