FANDOM

HansoBuilding.jpg

Photo extraite du film de présentation du Cygne

Le siège social de la Fondation Hanso se situe à Copenhague, au Danemark. D'après la ligne téléphonique Hanso, l'adresse exacte est :

544 Orsund Klengvjel DK 1604 Copenhagen V.

Le bâtiment vu dans le film de présentation du Cygne, où Alvar Hanso se tient debout devant une fenêtre, est à Narvik, en Norvège.

ThéoriesModifier

  • Il est possible que Orsund Klengvjel soit un anagramme en danois.
  • Il est également possible que "Orsund" soit en réalité "Oeresund" (Øresund en danois), qui est le nom du détroit entre le Danemark et la Suège, proche de Copenhague. À ce moment-la, l'adresse pourrait indiquer un lieu dans la région de Oeresund.
    • Comme le format de l'adresse est numéro, rue, code postal, ville, ce serait tout de même étrange.
  • Le code postal 1604 n'est lié qu'à la rue "Kampmannsgade", dans la zone urbaine de Copenhague, qui fait partie de la résion de Oeresund, ce qui laisse à penser que Klengvjel n'est pas un nom de rue, ou alors que l'adresse complète est inventée (soit par les créateurs de LOST, soit par la Fondation Hanso).
  • Le "V" dans l'adresse signifie "Vesterbro", une partie de Copenhague à l'ouest du square Town Hall. Toutefois, cette zone n'est pas associée à des bâtiments industriels, mais plutôt à des HLM.
  • Le "vjel" dans "Klengvjel" doit sans doute signifier rue ou avenue, et pourrait donc être un bout de nom de rue.
    • Le mot danois habituel pour "avenue" ou "rue" est "vej", ce qui supporte un peu cette idée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard