Fandom

Lostpedia

Suisse

3 406pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion6 Partager
SWIL.png
SWIF.png
Logo TSR.gif

DiffusionModifier

Puisqu'il y a quatre langues officielles en Suisse (allemand, français, italien et romanche), il y a différents réseaux de télévision qui diffusent LOST à des moments différents et dans différentes langues. Le romanche n'est parlé que par 10000 personnes, c'est pourquoi il n'y a pas de chaîne de télévision dans cette langue.

AllemandModifier

SF2 est une chaîne sujette à la loi publique. À cause de la loi suisse sur les publicités, les séries TV comme LOST ne sont pas interrompues par des coupures pub. Tous les épisodes ont été présentés en son bi-canal, permettant aux téléspectateurs de choisir entre l'allemand ou l'anglais. SF2 ne transmet pas encore de signal HDTV à cause de difficultés techniques (tous les épisodes diffusés sont en 16/9è « Boîte aux lettres »).

Les utilisateurs suisses peuvent aussi recevoir les chaînes allemandes, et donc voir les épisodes avec des coupures pub. A cause des prix élevés pour les séries en Allemagne (comparé à, par exemple, la France), SF2 ne peut présenter les épisodes qu'en même temps ou en décalé par rapport aux réseaux allemands.

La chaîne a fini de diffuser la saison 2 l'hiver dernier et a commencé à présenter la saison 3 le 3 septembre 2007.

FrançaisModifier

TSR est l'équivalent français de SF2. Elle est aussi sujette à la loi publique et présente tous les épisodes en son bi-canal (français/anglais) sans aucune coupure pub.

La saison 5 sera diffusée dès le 16 juin 2009, le mardi vers 22h15 sur TSR1, à raison de 2 épisodes.

ItalienModifier

TSI est l'équivalent italien de SF2 et TSR. Actuellement, cette chaîne ne diffuse pas la série.

Voir aussiModifier

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard