FANDOM

Le système de sécurité est un mécanisme placé dans le sous-sol de la station Cygne. Kelvin Inman explique à Desmond que tourner la clé de sécurité dans ce mécanisme permet de réduire la charge magnétique de la station (et de la faire imploser par la même occasion). Ce système doit être activé seulement quand les nombres ne peuvent pas être entrés afin d'éviter un incident.

Kelvin définit la clé comme "La seule autre issue possible" ou "Le moyen de faire exploser le sarcophage". Il avoue cependant à Desmond qu'il n'a pas assez de cran pour prendre le risque de faire exploser la station.

Desmond récupère la clé au cou de Kelvin mort. Il la cache dans son livre Notre ami commun jusqu'au jour où Locke décide de ne plus "appuyer sur le bouton". Après que le compteur soit descendu à son tout dernier chiffre, Desmond utilise la clé pour faire "exploser le sarcophage" et sauver la vie de ses amis. Il empêche ainsi que la surcharge électromagnétique se propage et ait des conséquences dramatiques.

Le base de la clé et le boîtier du système de sécurité ont la forme du logo DHARMA.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard