Fandom

Lostpedia

Vidéo du Sri Lanka/Theories

< Vidéo du Sri Lanka

3 406pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Théories au sujet de Vidéo du Sri Lanka Discussion  

Une théorie devrait
être effacée si :

Les Autres et DHARMAModifier

La vidéo du Sri Lanka pourrait contenir des indices sur la nature des Autres. Les théories vont largement dans le sens que les Autres :

  1. Font partie du Projet DHARMA.
  2. Faisaient partie du Projet DHARMA, mais ils n’en font plus partie maintenant.
  3. Sont un autre groupe du Projet DHARMA.

Par exemple la première partie de la vidéo pourrait être un film de présentation pour les Autres, qui fournit un aperçu de la vie dans la jungle et dans un complexe secret qui pourrait être une île. Cette théorie suggère que l’audience dans la seconde partie pourrait inclure les Autres, et certains fans prétendent que Ben est brièvement visible. Ce point de vue est complémentaire à la théorie selon laquelle Cindy, qui était sur le vol 815, était membre du Projet DHARMA. Mittelwerk dit également à son groupe qu’ils doivent avoir une couverture ; les Autres sont aussi connus pour avoir une couverture de ce type sur l’île, comme la fausse barbe de Tom et les faux villages. Les Autres pourraient donc être une équipe envoyée par Mittelwerk pour remettre le Projet DHARMA sur les rails. Ses paroles : « Nous avons donné le meilleur de nous-même, mais... » et « Alors maintenant, nous devons prendre des mesures radicales » impliquent que le succès n’était pas au rendez-vous, et qu’il faudrait donc reprendre les choses en main. Mittelwerk laisse aussi entendre qu’il a de bonnes attentions, on peut faire un parallèle avec l’usage fréquent de la phrase « nous sommes les gentils » par les Autres.

Alternativement, ce film de présentation pourrait ne pas être à l’intention des Autres. Au contraire, l’équipe de Mittelwerk pourrait être envoyée en réponse aux Autres, qui faisaient à l’origine partie du Projet DHARMA, mais qui depuis sont devenus un groupe indépendant, qui mènent des actions considérées comme « radicales ». La similarité du discours de Mittelwerk et des Autres croyant qu’ils sont les « gentils » pourrait confirmer le fait qu’ils faisaient partie autrefois du Projet DHARMA. En regard du contenu de cette vidéo, cette théorie suggère que les villages mentionnés dans celle-ci pourraient se trouver sur l’île, et pourraient aussi être reliés à la statue.

Cependant toutes les théories affirmant que cette vidéo est directement reliée aux Autres sont sujet à des incertitudes liées à la chronologie des événements, à cause des producteurs de Lost qui ont déclarés que le temps sur l’île pourrait ne pas s’écouler normalement. Par conséquent il n’est pas claire si la vidéo a été crée en relation avec la chronologie de l’histoire qui se déroule sur l’île, en dépit du fait que le vol 815 s’est craché en 2004, alors que les aventures de Rachel Blake se passent deux ans plus tard, en 2006. Il est possible que même si quelques mois seulement ont passés sur l’île, le « monde extérieur » soit en 2006.

A toutes ces théories s’ajoute la possibilité d’une expérience de Milgram, ou en d’autres mots, de mesurer le niveau d'obéissance à un ordre condamné par la morale de celui qui l'exécute. Une telle possibilité est plausible à la lumière de la nature décevante des stations du cygne et de la perle, ainsi que du tube pneumatique. En d’autres termes, l’équipe de Mittelwerk est peut-être évaluée en étant dupée, croyant qu’ils dispersent un virus dangereux, alors qu’ils font parties d’une expérience plus large encore.

Les villagesModifier

La signification des deux villages inconnus, qui ont été retranscrit ici comme « Filan » et « Vetul-Milani », a été sujet à des théories par les fans. Les théories peuvent être séparées en deux catégories, celles qui placent les villages sur l’île et celles qui les placent de dehors.

Les théories qui placent les villages sur l’île affirment ceux-ci sont composés de populations encore non découvertes (ou éteintes) qui sont situées sur une autre partie de l’île, ou qui font même parties des Autres. En soutient de cette théorie il y a l’inscription « quarantaine » sur le dos de la trappe, et l’existence de la statue qui suggère qu’une population indépendante des Autres se trouvait sur l’île. Cependant, l’objection majeur à cette théorie est l’absence des macaques cités dans la vidéo sur l’île, ce que suggère soit que les villages sont ailleurs, soit que les macaques ont tous péris, ou qu’ils n’ont pas pu être observés pour une quelconque raison.

Les théories qui placent les villages hors de l’île essaient de faire un lien entre la prononciation du nom des villages et un endroit du monde réel. Par exemple « Filan » pourrait être un village nommé Philan dans le district d’Udaipur en Inde. Il y a aussi un village nommé Vallan sur l’île de Punkudutivu au nord-ouest du Sri Lanka. De même, le second village de « Vetul-Milani » pourrait aussi avoir une transcription phonétique, comme « Betul-Ilani », « Beatle-Alahni », « Vetuhl-Ahlani », etc. Il n’y a pas de preuve concrète pour établir un lien avec ces endroits, à l’exception peut-être de Vallan au Sri Lanka, à cause des informations glanées dans L'Expérience LOST : dans les documents donnés à Rachel Blake par Darla, il y a une carte détaillée de la région nord-ouest du Sri Lanka, précisément ou Vallan est situé.

Conspiration de la peurModifier

Certaines théories de fans affirment que le Projet DHARMA est un effort international pour sauver l’humanité en créant une aura de peur. Par exemple, le Projet DHARMA pourrait être sponsorisé par les cadres de puissantes sociétés, contournant les efforts des gouvernements ou de l’ONU, pour créer une arme biologique afin d’empêcher l’humanité de se détruire elle-même en induisant un contrôle par la peur. Ils prévoient de disperser le virus, ou la « maladie », et sont les seuls à posséder le remède.

Théories diversesModifier

  • La réunion pourrait avoir été organisée délibérément par Mittelwerk pour attraper Rachel. Cependant on sait qu’elle s’est échappée d’une manière ou d’une autre, ou qu’elle a été libérée, puisqu’elle apparaît au Comic Con 2006 à San Diego une semaine plus tard.
  • Quand Rousseau changea la transmission des nombres pour un message qu’elle avait enregistré, ce changement fut noté par la Fondation Hanso.
  • L’homme qui apparaît dans la vidéo n’est pas réellement Alvar Hanso.
  • En zoomant sur le document accroché sur le mur derrière Alvar Hanso (pas le logo Dharma, l’autre, près du globe), on pourrait découvrir de nouveaux indices, peut-être une sorte de diplôme.
  • Pendant le discours d’Alvar Hanso, au moment où il fait mention de l’acronyme DHARMA, le logo DHARMA derrière lui a un fond noir avec des « cercles » blanc ; mais au début et à la fin de la vidéo, le logo DHARMA est montré avec un fond blanc et des « cercles » noirs. Cela pourrait avoir une signification.
    • Note : Ce logo est connu sous le nom de « logo du Sri Lanka non identifié », et il apparaît quand le code « FVH7N » est entré sur le site HansoExposed.com. A la fin de la vidéo, le glyphe « E82KNI8L » montre les logos des stations du Cygne et de la Perle, ce qui montre que ces deux stations étaient celles utilisées à l’époque.
Voir aussi l’article principal : Logos DHARMA.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard