Fandom

Lostpedia

Widmore Corporation

Redirigé depuis Widmore

3 406pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Widmore Construction.jpg

Banderole Widmore Construction

Widmore preg test.jpg

Le test de grossesse de Sun

Balloon Closeup.jpg

Le ballon d'Henry Gale

La Widmore Corporation est un conglomérat de sociétés. Certaines de ces sociétés ont été mentionnées plusieurs fois dans LOST. Son propriétaire est Charles Widmore.

ApparitionsModifier

Dans la sérieModifier

Widmore Industries.jpg

La façade de l'entreprise de Charles Widmore

  • Widmore : le stand photo où Desmond et Penny se font prendre en photo possède sur le dessus un symbole dont la forme est similaire au logo Widmore. (Impression de déjà vu)

Dans L'Expérience LOSTModifier

Stub.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Dans Bad TwinModifier

Le livre raconte l'histoire de Clifford Widmore qui embauche un détective du nom de Paul Artisan pour retrouver son frère jumeau, Alexander (le « mauvais jumeau » du titre) qui a disparu.

  • La firme Widmore, composée de nombreuses sociétés a débuté par la création d'une agence immobilière puis s'est développé dans le domaine de la finance, en Floride, en Californie, aux Caraïbes... mais aussi dans d'autres domaines comme le BTP, des projets scientifiques, œuvres de charité... Certaines de ses activités seraient illégales et critiquables sur le plan éthique et environnemental. La rumeur lui prêterait un contrat classé Secret Défense avec le gouvernement des États-Unis.
  • La firme aurait également publié des articles dans des journaux techniques, concernant un béton renforcé.
  • Clifford Widmore est le président de Widmore Corporation. Son siège social se trouve sur la 57e rue est à New York. Le précédent président était Arthur Widmore.
  • Un laboratoire appartenant à la Fondation Hanso est situé au 42ème étage du siège social et aurait donc des liens avec Widmore. Après un remaniement du conseil d'administration, Alvar Hanso est remplacé par Thomas Mittelwerk en tant que directeur, sur la liste du conseil d'administration. Widmore serait également associé avec Paik Heavy Industries sur un projet en Corée.
  • Cependant rien n'indique que cette firme est celle qui appartient à Charles Widmore.

Nuvola warning.png Alerte non canonique !
Ce qui suit contient des informations relatées à LOST mais ne faisant pas partie officiellement de l'intrigue.
Nuvola warning.png

Dans Find 815Modifier

Sam Thomas découvre que le Groupe Maxwell est une filiale de Widmore Industries. Le Groupe Maxwell est officiellement à la recherche de l'épave du Rocher Noir mais le bateau qui prend part à cette expédition, le Christiane I, fera finalement la découverte de la fausse épave du vol Oceanic 815.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard